Skip to content

 

 

 

Maxime Steiner est un compositeur, producteur et multi-instrumentiste suisse. Formé en classique et en jazz de la HEM de Lausanne, il a commencé sa carrière en collaborant avec plusieurs artistes romands tels que -K-, Trip In, Aliose, Soraya Ksontini, Sandor, Lia, The Rambling Wheels, Tweek. En 2014, il s’installe en Belgique et fonde la Savonnerie Studio avec Daniel Bleikolm, confirmant son envie de travailler dans le domaine de la création sonore.

Depuis 2016, Maxime Steiner s’est concentré sur la composition de bandes originales pour le cinéma et la télévision, signant et co-signant plusieurs projets dont “Double Vie” de Bruno Deville, “La forêt de mon père” de Vero Cratzborn, et “Une fois que tu sais” d’Emmanuel Cappellin. Il a également créé des compositions pour des spectacles vivants, tels que “Permit, oh permit my soul to rebel” de la compagnie Sideshow ou encore “Préparation pour un Miracle” de Marc Oosterhoff. Récemment, il a composé une pièce musicale pour accompagner le deuxième volume de “La paix, nulle part ailleurs” du photographe Antonio Jiménez Saiz.

Maxime Steiner mélange habillement des sons acoustiques et électroniques, créant des paysages sonores riches et texturés. Il explore constamment de nouveaux sons et nouvelles techniques, utilisant une variété d’instruments tels que la clarinette basse, le vibraphone à l’archet, la guitare et une multitude de synthétiseurs et d’instruments électroniques.

Actuellement, Maxime Steiner vient de terminer la création de la bande originale du film documentaire “Nomad Solitude” de Sébastien Wielmans. Il compose également la musique de la nouvelle série de Bruno Deville “Espèce Menacée”

 

PLAC3856-EdiTmx

©Lorenzo Di Ciaccia